• A propos de vincent moreau •

• Qui suis-je ?

Ma présentation

Vincent, 40 ans, marié et j’ai deux filles. Enjoué, naturel et spontané, je suis photographe et graphiste, spécialisé dans l’événementiel.

J’ai décidé de me mettre à mon compte depuis 2012 pour donner vie à vos idées. Le photo-reportage et les photos prises sur le vif sont mes principaux atouts.

Ma créativité et ma rapidité de graphiste apporteront un regard précieux à vos souvenirs. 

Je couvre essentiellement des mariages et réalise également la communication des entreprises.

• MA PHILOSOPHIE

Être photographe, c’est d’abord une passion. C’est encore de pouvoir faire plaisir aux gens, à ses clients, à travers ses photos. Et c’est surtout avoir la chance d’écrire en images les souvenirs de leurs plus beaux moments. Si j’ai choisi le métier de photographe, c’est parce qu’il réunit les valeurs qui me font vibrer telles que l’authenticité, la découverte et la simplicité. Je suis convaincu que pour créer de belles images, il est indispensable à mes yeux de créer un lien unique avec chacun de vous, en vous prenant le temps de vous connaitre, et de vous écouter. 

• La passion

D'ABORD UNE PASSION

On ne peut pas réaliser un beau reportage de mariage si au départ il n’y a pas cette passion. 

À chaque fois que je réalise un mariage, je me dis : « j’aime mon métier ! »… 

À chaque retour de mes clients concernant mon travail (ce moment qu’on redoute tant), je me dis « j’adoooore mon métier et je ne le changerais pour rien au monde! ».

Photographier un mariage, c’est d’abord être dans un échange avec les gens. Pour moi, il n’est pas possible de photographier des personnes sans être dans un relationnel fort avec elles, sans avoir établi avec elle une réelle confiance. Ma plus belle fierté dans mon métier sera de savoir qu’au-delà des jolies photos, vous aurez vécu au travers de notre rencontre une belle expérience. 

• le feeling

Il est primordial que le feeling soit réciproque. En son absence, l’implication du couple ou du photographe de mariage peut se ressentir dans les clichés.

Le photographe s’imposera donc pour mission de vous mettre à l’aise et en confiance pour ce grand jour. Il se montrera à l’écoute, force de proposition, vous conseillera et parlera avec vous de ce projet, de vos craintes éventuelles et de vos envies.

• ma Description

Avoir un grain de folie
Martoon's & Bilboc
Mettre à l'aise
Céline & David
Etre discret
Simone & Cédricus
Etre à l'écoute
Justine & Peter
Avoir
de la complicité
Aurélie & Valentin
Se prêter au jeu
Kelly & Dorian

• Mes Diplômes

Formation pao

Formation PAO aux logiciels de graphisme (Adobe Photoshop, Illustrator, InDesign) .

FORMATION PAO

Brevet Théorique d'ULM

Gérant / Télépilote Déclaré à la DGAC

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro ED03692

BREVET THÉORIQUE D'ULM

• Mes compétences

Photoshop
74%
Lightroom
88%
Illustrator
76%
Premiere
70%
InDesign
62%
After Effects
72%